

Les coulisses de notre photoshoot avec Pierre-Edouard Robine
Pierre-Edouard Robine, jeune agriculteur français, nous a fait le plaisir de nous recevoir une journée de février chez lui, dans un petit village de Normandie, afin de mettre au travail nos nouveautés : les bottillons et sabotins Country Cross.
Un profil atypique
Nous avions contacté Pierre-Edouard pour son profil assez atypique qui nous a beaucoup séduit. En effet, après des études d’ornithologie, Pierre-Edouard s’est retrouvé propulsé dans un monde tout autre, la politique, devenant directeur de cabinet à la mairie de Paris, bien que toujours dans l’environnement.
Une expérience qui lui aura beaucoup appris mais qui touche à sa fin en 2016 puisque Pierre-Edouard ressent l’immense besoin de retourner à ses premières amours : l’agriculture, le grand air, la Normandie.
Retour aux sources
Il fit alors le choix de retrouver ses racines, notamment son père, agriculteur bio en Normandie. Petit à petit, il se lance dans la fabrication de poiré, ainsi que dans la cueillette de fleurs sauvages. Cette dernière connut un succès immédiat, notamment auprès des restaurants gastronomiques parisiens. En parallèle, il élève également une vingtaine de bovins, particulièrement amoureux de notre photographe ce jour-là.
La cueillette de fleurs comestibles
Nous avons donc eu l’opportunité de suivre Pierre-Edouard sur une journée, de l’accompagner dans son petit jardin secret, en pleine nature, près d’un petit ruisseau où il trouve une partie de ses plantes sauvages. Ce jour-là, il cueillera principalement de l’ail des ours. Il nous fascine par sa connaissance, sa passion, nous montrant des fleurs ou plantes à côté desquelles nous sommes tous passés, ne nous doutant pas une seconde qu’elles pouvaient être comestibles.
Il nous fait découvrir aussi son poiré, nous assistons au dégorgement de certaines bouteilles, fiers de constater ici encore l’utilité de nos bottes en caoutchouc.
Pierre-Edouard a également choisi de commencer la culture de fleurs comestibles. C’est alors qu’il a pu chausser nos sabotins et se rendre dans son jardin pour y débuter les semis.
Une belle journée, remplie de partages et de simplicité. Pierre-Edouard a gardé les bottillons et sabotins, test réussi pour ces nouveautés à retrouver dès maintenant sur notre site ou chez nos revendeurs partenaires.
Vous souhaitez en savoir plus, découvrez le reportage réalisé par Bobine ce même jour ici. Photos : Justine Hern / Studio Payol / Bobine magazine